Neuf
L'huile d'avocat est extraite de la pulpe du fruit, qui est riche en principes actifs, contrairement au noyau. L'huile est obtenue par centrifugation à froid de l'avocat, puis filtrée afin d'éliminer les impuretés et les odeurs.
Adoucissante et relipidante, elle fait le bonheur des peaux sèches et fragilisées. Elle est également précieuse dans les soins pour peaux matures, grâce à son action antioxydante et régénérante. Plus dense que l'huile d'olive, elle se mélange parfaitement à d'autres actifs, s'adapte à tout type de texture et pénètre facilement dans la peau . Ce qui fait de l'huile d'avocat un ingrédient privilégié dans les formules destinées aux soins du visage ou des cheveux, et même dans certains produits de maquillage.
L'huile extraite de la pulpe d'avocat a un fort pouvoir nutritif, mais elle reste légère sur la peau et pénètre facilement. Elle est souvent employée pour ses propriétés émulsifiantes dans les formules de soin ou de maquillage, et pour ses vertus protectrices dans les savons. Sa forte teneur en vitamine E protège aussi les cosmétiques de l'oxydation.