Moringa, ou moringa olifeira pour les botanistes, est l’un des arbres tropicaux les plus riches et les plus polyvalents sur terre.
Le Moringa, aussi appelé "Ne meurt jamais" ("Never die" en anglais) et "Nebeday" en wolof, peut croître aussi bien sur sol riche que sur sol pauvre et n’est que peu affecté par des conditions climatiques difficiles telles que la sècheresse.
Il croît rapidement lorsqu’il est semé ou coupé. Il peut également se régénérer par lui-même, après une coupe très sévère.
Le Moringa permet tout à la fois :
de lutter contre la malnutrition (la grande teneur en fer, protéines, cuivre et diverses vitamines et acides aminés essentiels des feuilles de Moringa en font un complément nutritionnel idéal),
de purifier l’eau (les graines, transformées en poudre, sont un excellent floculant totalement biodégradable),
d'apporter des revenus complémentaires (production d'huile, de teinture, de bois, etc.),
c'est enfin une plante médicinale (capable de guérir plus de 300 maladies d'après la tradition indienne).
Poudre de Moringa-Nébéday Nom scientifique : Moringa oleifera Production: Coopératives de femmes transformatrices Pays d’origine : Sénégal Bénéfices nutritionnels: Les feuilles de moringa déshydratées contiennent : 4 fois le potassium des bananes 4 fois les fibres de l’avoine 14 fois le calcium du lait 9 fois le fer des épinards 2 fois la vitamine A des carottes 2 fois les protéines du yogourt Zoom sur les bienfaits santés:
Procure un sentiment de bien-être, soutient les niveaux normaux de glucose dans le sang
Favorise une saine digestion, augmente l’énergie, améliore la santé de la peau
Favorise la fonction normale du foie et des reins, réduit l’aspect des rides et ridules
Favorise un taux de cholestérol normal dans le sang, favorise la structure saine des cellules
Nourrit les yeux et le cerveau, active le métabolisme par ses ingrédients bio disponibles
Favorise les défenses naturelles du corps, aide à nettoyer le corps en contribuant à l’élimination des toxines, des métaux lourds et des parasites dans les intestins
Soutient l’organisme pendant des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie
Aide pour les problèmes d’ostéoporose, de maladies de peau, d’infection de la prostate et de l’intestin, de diabète, de goutte, d’arthrite, de maux de tête et de migraines, de perte de cheveux,
Riche en antioxydants, renforce le système immunitaire, anti-inflammatoire, favorise la santé du système circulatoire
Le moringa est considéré comme un traitement contre l’anémie et la perte d’appétit, les douleurs gastriques, les ulcères d’estomac, la diarrhée, la dysenterie, la colite. Il peut être utilisé comme laxatif, purgatif et diurétique, contre les rhumes, les bronchites, la fièvre et les maux de tête, les rhumatismes, les crampes musculaires, les bleus et les ecchymoses, les infections cutanées, la gale, les mycoses, les piqûres d’insectes. Le moringa peut être également utilisé dans certains cas de diabète pour stabiliser le taux de sucre et peut stabiliser la tension artérielle. Il augmente la lactation des femmes, En revanche, il ne faut jamais utiliser les racines ou l’écorce des racines chez les femmes enceintes. Utilisation: La poudre de feuilles de moringa peut être ajoutée à du jus, du lait, de la soupe, du thé, des sauces et nombreux autres produits alimentaires de manière à en accroître la teneur en vitamines, minéraux et protéines. Dans le cas des personnes en santé, il suffit d’ajouter quelques cuillérées de poudre de feuille de moringa à n’importe quel repas pour le rendre plus nutritif. Comme la teneur en nutriments de la poudre de feuilles de moringa diminue lorsqu’elle est exposée à la chaleur, ajouter la poudre à la fin de la préparation de l’aliment ou de la boisson, juste avant de le servir. Durée et mode de conservation : Se conserve 1 an dans un lieu sec et frais (<25°C)
Il est appelé aussi acacia blanc, ben ailé, moringa ailé, benzolive, pois quenique, neverdie, mother’s best friend, et ne meurt jamais. Le moringa est un arbre originaire de l’inde, dans les vallées au Sud de l’Himalaya. Il est retrouvé tout le long de la zone tropicale et subtropicale. Il s’agit d’un arbre noueux aux feuilles ébouriffées. Le moringa peut croître non seulement sur sol riche mais encore sur sol pauvre. Il est très peu affecté par la sècheresse et grandit rapidement lorsqu’il est semé ou coupé et peut atteindre une hauteur de 3 mètre dès la première année. Ses gousses et ses feuilles sont d’un usage sans délai. Le moringa est d’une rare puissance et possède un énorme potentiel. Il a des vertus diététiques, agronomiques et médicinales. Cette ressource végétale est utilisée pour soigner le diabète, l’hypertension, les infections de la peau, l’ulcère à l’estomac, les douleurs gastriques, la gale, les mycoses qui sont des affections dues à des champignons parasites.
Les feuilles du moringa peuvent servir aussi à reconstruire et à renforcer les os fragiles, à combattre les anémies et la malnutrition, à guérir les pertes de sang, la dysenterie, les infections cutanées et les coliques. Il est en plus un bon laxatif et un bon purgatif, il sert donc à évacuer les selles. En outre, Il est un diurétique, il augmente donc la sécrétion urinaire. Le Moringa est un réservoir de nutriments. Il renferme la vitamine A qui agit comme un bouclier contre les maladies ophtalmologiques et cardio-vasculaires, la vitamine C qui combat une multitude de maladies telles que les rhumes et la grippe, le potassium, très important pour le fonctionnement du cerveau et des nerfs, le calcium, ce nutriment qui sert à bâtir les os et les dents fortes et prévient contre l’ostéoporose, et les protéines qui maintiennent toutes les cellules de notre corps.
En dehors de toutes les richesses précitées les feuilles fraîches de moringa contiennent par gramme 3 fois plus de fer que les épinards et autant de protéine que les œufs. Il contient 7 fois plus de vitamine A que les carottes, 3 fois plus de potassium que les bananes et 4 fois plus de calcium que le lait.
De même, les feuilles séchées de moringa contiennent 25 fois plus de fer que les épinards 4 fois plus de protéine que les œufs, plus 0,75% de vitamine C que les oranges, 10 fois plus de vitamine A que les carottes, 15 fois plus de potassium que les bananes, 17 fois plus de calcium que le lait. Précisons également que le moringa contient du sélénium, du zinc et les 10 acides aminés.
Par ailleurs, le moringa peut servir à purifier les eaux en détruisant 90 à 99% des bactéries. Ses graines contiennent 40% d’huile. Cette huile se rapproche d’une huile supérieure comme l’huile d’olive. Le même moringa peut servir à faire le fourrage des vaches, des moutons, des chèvres, des porcs ainsi que des lapins. Pour ceux qui tiennent des piscicultures, il est un bon aliment pour les poissons. Il sert dans la production du biogaz, de la teinture, et du tannin pour les peaux des animaux. Il contribue à la fertilisation et est une subsistance nutritive très riche pour l’appareil foliaire (flore intestinale).
Le Moringa Oleifera est un arbre originaire de l’Inde, dans les vallées au Sud de l’Himalaya.
Aujourd’hui, on le retrouve tout le long de la zone tropicale et subtropicale.
All the information on how to get your dream house is there for you on this blog. Take a look and and you will find all that you need to know. Please coming site tiktok downloader
Very nice post, impressive. its quite different from other posts. Thanks for sharing. Visitor Visa for Canada