Neuf
À l'image de la peau, l'huile de jojoba a une action sébo-régulatrice sur le cuir chevelu : elle régule la production de sébum et s'applique donc sur les cheveux gras ou à tendance grasse, en masque capillaire. Elle est aussi l'alliée des cheveux secs, auxquels elle redonne vitalité, souplesse et brillance. Pour un soin, il suffit par ailleurs de mélanger 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba avec un jaune d'œuf et de laisser poser un quart d'heure sur cheveux humides. Vous pouvez enfin appliquer directement l'huile de jojoba sur les longueurs et les pointes, surtout si ces dernières sont abîmées ou sèches.
Elle hydrate, nourrit, protège, régule la production de sébum et préserve la peau du vieillissement : l'huile de jojoba s'utilise à tous les âges, sur la peau comme sur les cheveux.
la composition de l’huile de jojoba permet de rééquilibrer les cheveux gras. Elle est également bonne pour les cheveux secs et abîmés, ainsi que pour calmer les irritations du cuir chevelu, principale cause des pellicules. Elle favoriserait même la pousse des cheveux !
On en met quelques gouttes dans son flacon de shampooing habituel, ou pur, en masque réparateur à laisser poser une à deux heures.