Neuf
Plébiscitée pour la beauté de la peau, des cheveux, des ongles et même pour lutter contre certains maux du quotidien, l'huile de ricin fait partie de ces trésors de la nature incontournables à toujours garder à portée de main.
Originaire d'Afrique tropicale, l'huile de ricin provient de la plante du même nom, le ricin.
Très riche en acides gras et en vitamine E, l'huile de ricin permet d'hydrater et de nourrir profondément la peau en repulpant le derme en douceur : idéale pour les peaux sèches, elle convient également pour les peaux à problèmes (herpès, brûlures, vergetures, acné, eczéma...).
On n'hésite pas à appliquer l'huile de ricin sur les rides - en petite quantité, puisqu'elle est très visqueuse, et qu'en trop grande quantité elle risque d'obstruer les pores -, pour stimuler la production de collagène et d'élastine.
On masse une goutte d'huile de ricin sous chaque œil pour diminuer l'apparence des cernes.
Riche en acides gras, l'huile de ricin nourrit le cuir chevelu mais pas seulement. Elle rend les cheveux, les cils et les sourcils brillants, plus souples, plus denses et accélère la pousse et la repousse. Elle s'applique en masque capillaire deux à trois par semaine pendant un mois.
Après une demi heure de pose sous une serviette chaude, on masse son cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux, et on se fait un bon shampoing. Au bout du premier mois de cure, les premiers résultats se feront sentir : l'huile de ricin aura renforcé le film hydrolipidique qui protège la fibre capillaire.